lundi 17 juin 2013

Le local technique piscine



Toujours dans une démarche encyclopédique, retraçant l’ensemble du monde de la piscine, étudions aujourd’hui la notion de local technique.



Le local technique est un espace clos renfermant les équipements de filtration et de confort d’une piscine.
Dans la filtration, on trouvera la pompe et son filtre, les vannes et autre tuyauterie.
Question confort, on trouvera le système de chauffage, de nage à contre-courant ou le surpresseur rattaché au robot nettoyeur.

Plus le local technique est proche du bassin, moins la pompe aura besoin d’être puissante, moins les déperditions de chaleur seront importantes. Il est donc primordial de placer son local technique au plus près de la piscine.

Le local technique piscine peut être une petite pièce du sous-sol, une cabane en bois, un véritable pool house ou un simple contenant que l’on enterrera derrière un buisson.
Le local technique peut donc prendre des allures très différentes, il est généralement proportionnel au volume d’eau de la piscine et à son niveau d’équipement.

Il est important de construire son local technique en adoptant une vision à long terme. Trop étroit, il rendre impossible l’ajout à terme de nouveaux équipements. Si vous pensez pouvoir augmenter le confort de votre piscine, même dans quelques années, pensez à prévoir un local technique spacieux qui pourra accueillir vos projets.

Personnellement, j’ai opté pour un véritable pool house, comme sur la photo ci-dessus. Au-delà de l’aspect entretien, mon local technique piscine me permet de ranger mes accessoires, de profiter d’un bar d’extérieur, d’un coin-repas et détente.
Un véritable espace de détente et de convivialité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire